Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les solutions naturelles vis à vis du cholestérol

Les solutions naturelles vis à vis du cholestérol

Le 01 mai 2014

Le régime hypotoxique du Dr Seignalet

 

S’il est habituel de conseiller un régime pauvre en graisses, on constate que la diététique a peu d’influence sur l’hypercholestérolémie. Les restrictions les plus draconiennes font seulement baisser le taux de cholestérol de 10%. Le régime hypotoxique (ou régime originel) se révèle beaucoup plus efficace. Il diminue en moyenne le cholestérol de 35%. C’est dire que le changement nutritionnel pourrait suffire comme traitement des hypercholestérolémies modérées et être un complément utile des médicaments naturels dans les hypercholestérolémies.

 

 

Le régime crétois : le bon anticholestérol

 

Les chercheurs ont trouvé, voilà plusieurs années, que le régime alimentaire méditerranéen, et plus singulièrement crétois, semblait protéger des soucis cardiovasculaires. Il repose sur des bases simples, qu’il ne tienne qu’à chacun d’adopter aujourd’hui même ou, à minima, de s’en rapprocher.

Un régime alimentaire développé notamment dans le livre du Dr Jean-Pierre WILLEM Les Secrets du régime crétois (Ed ; du Dauphin, 1999). Les grandes bases d’une alimentation saine et pourquoi transformer ses habitudes alimentaires. 100 recettes pour vous aider à attaquer.

Contact
Contact
06 06 57 25 28
Voir toutes les actualités Rappel Gratuit Prendre RDV